RECHERCHE APPLIQUÉE. SOUTIEN PERTINENT.

Objectif

La Fondation de recherche de l’Institut canadien des valeurs mobilières finance et appuie les professionnels universitaires qui étudient les marchés financiers canadiens, en établissant des passerelles entre la théorie, l’innovation et les applications dans le monde réel.

En soutenant et en encourageant la recherche axée sur le secteur des services financiers d’aujourd’hui, la Fondation de recherche de l’Institut canadien des valeurs mobilières contribue à combler le fossé entre la théorie conceptuelle de pointe et la pratique des affaires.

La Fondation est fière de financer l’avancement de la science financière au Canada, d’offrir au public une éducation et un regard pertinents sur les marchés et de faciliter l’éclosion du secteur financier canadien de demain.

…en quête de financement pour des recherches pertinentes

…qui présentent un intérêt pour le secteur financier

…qui a un projet concret précis

…qui fait preuve de leadership éclairé dans son domaine

Une approche avant-gardiste

La Fondation de recherche de l’Institut canadien des valeurs mobilières a recueilli auprès de sommités du secteur de précieux commentaires sur les domaines de recherche les plus cruciaux et utiles dans l’environnement financier actuel. Outre les bourses ci-dessus, nous sommes fiers d’accorder des subventions de recherche aux universitaires qui œuvrent dans les domaines d’intérêt définis avec des chefs de file du secteur lors de nos tables rondes.

La prochaine date limite de dépôt des demandes de bourse à la Fondation est le

9 juin 2017